Samsung Odyssey Neo G9 S49AG952NU PRIX
Le Samsung Odyssey Neo G9 S49AG952NU est la version améliorée 49″ tant attendue du populaire Samsung Odyssey G9.
Il conserve les mêmes spécifications clés 49″ 5120×1440 240Hz 1ms VA, mais remplace le décevant système de gradation locale à 10 zones par une solution sans faille de mini LED FALD à 2048 zones pour une qualité d’image HDR considérablement améliorée.
Qualité de l’image
Contrairement à l’Odyssey G9 original, le Neo G9 est basé sur un panneau VA développé par CSOT, car Samsung a arrêté de fabriquer/développer des panneaux LCD LED.
Cependant, les performances du panneau natif sont très similaires.
Tu bénéficies d’un taux de contraste statique de 2 500:1, d’une luminosité maximale de 420 nits, de la prise en charge de la profondeur de couleur entrelacée de 10 bits, d’une couverture du gamut DCI-P3 de 95 %, d’angles de vision larges de 178° et d’une vitesse de réponse des pixels GtG de 1 ms.
Ce qui rend le Neo G9 exceptionnel, c’est son mini rétroéclairage LED, qui permet une luminosité maximale stellaire de ~1000 nits et 2048 zones gradables individuellement : ces zones peuvent atténuer les parties de l’écran qui doivent être sombres sans affecter les parties de l’image qui doivent rester lumineuses, ce qui augmente efficacement le taux de contraste.
Tu obtiens ainsi des reflets incroyablement brillants et des noirs profonds et encrés, tandis que la large gamme DCI-P3 de 95 % garantit des couleurs éclatantes.
Un mode d’émulation sRGB avec une luminosité réglable est également disponible (mais tous les autres paramètres sont verrouillés).
Cependant, la précision de ce mode varie d’une unité à l’autre.
Bien sûr, le FALD (full-array local dimming) n’est pas parfait.
Lorsqu’il y a un petit objet lumineux dans l’obscurité, une partie de la lumière peut fuir dans les zones atténuées environnantes, créant un effet de halo/bloom.
Comme le Samsung Odyssey Neo G9 S49AG952NU a un taux de contraste natif élevé et plus de 2000 zones de gradation, le blooming n’est visible que dans les scènes vraiment exigeantes (étoiles dans l’espace, ciel nocturne, etc.), il est donc tolérable, voire négligeable.
En fait, le blooming est beaucoup moins visible que sur l’ASUS PG32UQX, plus cher, qui utilise un panneau IPS avec un taux de contraste natif plus faible et moins de zones de gradation des mini LED 1152.
- Monitor curvo de gaming con pantalla de 49 pulgadas DQHD: te proporciona una pantalla tan ancha como dos monitores QHD juntos
- Frecuencia de actualización de 240hz: cuenta con un tiempo de respuesta de 1ms y características G-Sync y FreeSync Premium Pro para que tomes ventaja en cada partida
- Compatible con G-Sync: mantiene la GPU y el panel sincronizados para eliminar las interrupciones, el retraso de la pantalla y las imágenes partidas
- Curvatura 1000R: inspirado en el ojo humano con una relación de pantalla de 32:9 y la iluminación CoreSync única de Samsung
- Auto Source Switch+: detecta cuándo se encienden los dispositivos conectados y cambia instantáneamente a la nueva señal de origen
En ce qui concerne les moniteurs rétroéclairés par LED, le Samsung Neo G9 offre la meilleure expérience visuelle HDR avec le moins de blooming.
Sur les images à fond uni (principalement blanc, bleu ou gris), tu peux parfois remarquer le motif de la grille FALD.
Cependant, elle est négligeable la plupart du temps, sauf si tu te concentres dessus.
Dans les jeux et les vidéos, cela ne se remarque pas du tout.
Il existe également des artefacts visuels de type pixel walk/invert qui se caractérisent par des lignes horizontales visibles lorsque le moniteur affiche certains motifs.
Elle varie d’une unité à l’autre, mais est négligeable dans la plupart des cas, car il est peu probable que tu rencontres ces motifs lors d’une utilisation normale.
Tu peux utiliser la gradation locale avec du contenu HDR et SDR.
Il existe deux modes HDR : Dynamique et Standard.
Le micrologiciel 1007.3 (ou plus récent) corrige le problème de cartographie des tons que le mode Dynamique avait avec les versions précédentes du micrologiciel, nous te recommandons donc de rester sur “Dynamic HDR” pour une expérience de jeu plus immersive.
Il y a une certaine sursaturation des couleurs, mais tu peux la réduire en utilisant le paramètre “Saturation” si tu la trouves gênante.
Malgré le Quantum HDR 2000 annoncé par Samsung, le moniteur ne peut atteindre que 1 000 nits dans les scènes réelles.
La luminosité maximale de 2 000 nits ne peut être atteinte que dans des conditions de test très spécifiques et irréalistes.
Performance
Le Samsung Odyssey Neo G9 S49AG952NU a une résolution d’écran de 5120×1440, qui, lorsqu’elle est affichée sur son écran de 48,8″, donne une densité de pixels élevée de 108 PPI (pixels par pouce).
Cela signifie que tu bénéficies d’une grande surface d’écran, ainsi que de détails et de textes nets, sans avoir besoin de mettre à l’échelle.
C’est essentiellement l’équivalent de deux écrans 27″ 2560×1440 placés côte à côte, mais sans les bezels entre eux.
N’oublie pas qu’une résolution aussi élevée est assez exigeante à gérer (même si elle n’est pas aussi exigeante que la 4K UHD), tu auras donc besoin d’un PC haut de gamme pour tirer le meilleur parti du moniteur.
Tu dois aussi t’assurer que tes jeux préférés prennent en charge le rapport d’aspect superultrawide 32:9 (soit de manière native, soit via des mods et autres correctifs).
Sinon, les jeux non pris en charge auront des barres noires sur les côtés de l’écran.
Le moniteur Samsung Odyssey Neo G9 a un temps de réponse GtG rapide de 1 ms et trois modes de surimpression (Standard, Rapide et Extrême).
Cependant, lorsque tu actives le VRR (taux de rafraîchissement variable), les paramètres d’overclocking disparaissent, car tu obtiens un seul mode qui empêche efficacement le ghosting sans ajouter d’overclocking sur toute la plage de taux de rafraîchissement.
Une autre bonne nouvelle est que, à 240 Hz, le Neo G9 a nettement moins de dépassement que l’Odyssey G9 plus ancien.
Le VRR prend en charge une gamme de 96 à 240 Hz et possède les certifications G-SYNC Compatible de NVIDIA et FreeSync Premium Pro d’AMD pour des jeux fluides et sans larmes jusqu’à 240 FPS.
En dessous de 96FPS, LFC (Low Framerate Compensation) est activé et ajuste la fréquence de rafraîchissement à des multiples de la fréquence d’images (95FPS -> 190Hz, 80FPS -> 240Hz, etc.).
De cette façon, chaque image est rafraîchie plusieurs fois, ce qui est invisible pour le spectateur, mais comme toutes les images sont entières et synchronisées, tu n’auras pas de déchirement.
Si vous réglez le Samsung Odyssey Neo G9 S49AG952NU sur 120Hz, la plage VRR est de 48-120Hz.
Les pilotes 512.59 de NVIDIA ont ajouté la prise en charge officielle de G-SYNC Compatible avec une plage VRR de 60-240Hz.
Sur certains moniteurs, il se peut que la luminosité du VRR scintille avec les fluctuations du nombre d’images par seconde, mais tu peux utiliser l’option “Contrôle VRR” dans le menu OSD pour éviter cela au prix de l’introduction d’un certain micro-scintillement.
Le délai de saisie, c’est-à-dire le délai entre tes actions et le résultat à l’écran, est imperceptible à seulement ~2ms.
Caractéristiques
Le menu OSD (On-Screen Display) est accessible et facile à naviguer grâce au joystick directionnel situé sous la lunette inférieure de l’écran.
Les fonctions de jeu utiles comprennent Black Equalizer (améliore la visibilité dans les scènes sombres), Virtual Crosshair (superposition du réticule) et divers préréglages d’image pré-calibrés (FPS, RTS, RPG, AOS, sRGB, Cinema, High Brightness et Custom).
Tu trouveras aussi de nombreux outils de réglage d’image en plus des éléments de base (luminosité, contraste, température de couleur, etc.), comme l’accentuation de la netteté, le gamma et la saturation.
Les modes Picture-in-Picture et Picture-by-Picture sont également pris en charge, mais tu es limité à 120Hz et tu ne peux pas utiliser le HDR, la gradation locale ou le VRR.
Le rétroéclairage du Samsung Odyssey Neo G9 S49AG952NU est sans scintillement et possède un filtre à faible lumière bleue (mode économie d’énergie).
De plus, au dos du moniteur, il y a un éclairage CoreSync RGB qui peut être synchronisé avec le contenu à l’écran.
Design et connectivité
Le support pour écran Samsung Odyssey Neo G9 S49AG952NU est robuste et offre un réglage en hauteur jusqu’à 120 mm, une inclinaison de -5°/15°, un pivotement de +/-15° et une compatibilité avec les supports VESA 100×100 mm.
L’écran possède un revêtement mat antireflet qui élimine les reflets et une courbure prononcée de 1000R pour une plus grande immersion.
Les options de connectivité comprennent DisplayPort 1.4 avec DSC, deux ports HDMI 2.1, une prise casque et un double hub USB 3.0.
Note que les ports HDMI 2.1 du moniteur ne prennent pas en charge l’ASN, tu es donc limité à 144Hz à 5120×1440.
Sur l’ancien Samsung Odyssey G9, les ports HDMI 2.0 ont atteint un maximum de 60 Hz à 5120×1440.
La fréquence de rafraîchissement variable est compatible avec DisplayPort (96-240Hz) et HDMI (48-144Hz).
Prix et moniteurs similaires
Le prix du Samsung Odyssey Neo G9 est d’environ 1500 euros, ce qui est raisonnable compte tenu de son rétroéclairage mini LED FALD de 2048 zones, mais cela reste un prix élevé.
- Monitor curvo de gaming con pantalla de 49 pulgadas DQHD: te proporciona una pantalla tan ancha como dos monitores QHD juntos
- Frecuencia de actualización de 240hz: cuenta con un tiempo de respuesta de 1ms y características G-Sync y FreeSync Premium Pro para que tomes ventaja en cada partida
- Compatible con G-Sync: mantiene la GPU y el panel sincronizados para eliminar las interrupciones, el retraso de la pantalla y las imágenes partidas
- Curvatura 1000R: inspirado en el ojo humano con una relación de pantalla de 32:9 y la iluminación CoreSync única de Samsung
- Auto Source Switch+: detecta cuándo se encienden los dispositivos conectados y cambia instantáneamente a la nueva señal de origen
Cependant, tu devrais aussi regarder le Alienware AW3423DW, le LG OLED C1 et le LG OLED C2.
Ils offrent tous une meilleure qualité d’image HDR grâce à leur taux de contraste infini et à l’absence de saignement du rétroéclairage, de halos ou d’autres artefacts visuels.
Ils offrent également une vitesse de réponse instantanée et sont moitié moins chers.
Le Samsung Odyssey Neo G7 est également un excellent écran HDR avec un panneau 32″ 4K, 165Hz que l’on peut trouver pour 1300€.
L’Odyssey G9, plus ancien, vaut aussi la peine d’être considéré.
Il offre de bonnes performances, mais une qualité d’image HDR moins bonne.
Caractéristiques techniques du moniteur Samsung Odyssey Neo G9 S49AG952NU
Taille de l’écran | 48.8 pouces |
Courbe de l’écran | 1000R |
Résolution | 5120 x 1440 pixels (DQHD) |
Type de panneau | VA |
Rapport d’aspect | 32:9 (Super-UltraWide) |
Taux de rafraîchissement | 240Hz |
Temps de réponse | 1ms (GtG) |
Synchronisation adaptative | FreeSync Premium Pro (96-240Hz) |
Ports | DisplayPort 1.4, 2x HDMI 2.1 |
Autres ports | Prise casque, 2 USB 3.0 |
Luminosité | 420 cd/m² |
Luminosité (HDR) | 1000 cd/m² |
Rapport de contraste | 2500:1 (estático) |
Couleurs | 1 070 millions (8 bits + FRC) 95% DCI-P3 |
HDR | HDR10 |
Rétroéclairage | Mini LED, 2048-zone FALD |
Support VESA | 100x100mm |
Conclusion
Dans l’ensemble, le Samsung Odyssey Neo G9 S49AG952NU offre une expérience de jeu incroyable grâce à son gigantesque écran incurvé de 49″ avec une haute résolution, un taux de rafraîchissement élevé et un temps de réponse rapide.
Le contenu HDR est impressionnant, car la solution mini LED FALD de 2048 zones permet une luminosité stellaire et un rapport de contraste élevé avec un minimum de blooming ou d’autres artefacts visuels.
- Amplía un 32% más tu superficie útil gracias al formato 21:9 UltraWide
- Amplía contenidos en la pantalla, sin que pierdan resolución ni nitidez, gracias a la tecnología Super Resolution+
- Diseño virtualmente sin bordes para una experiencia de uso, más inmersiva y fluida en configuraciones multimonitor
- Colores más vivos y mejor contraste con HDR10
- Panel IPS que permite colores constantes a 178º de ángulo de visión
- UWQHD with Ultra Wide Display; Curved 1500R
- Anti Flicker tecnología; Less Blue Light
- Soporte de kit de pantalla
- Altavoces incorporados
- Soporte de montaje VESA
- 21:9 Ultra WQHD: Visualiza más que nunca. Ya sea trabajando en un proyecto o disfrutando de una pelígula, visualiza todos los detalles en una pantalla más ancha, con un ratio de aspecto de 21:9.
- HDR10: Disfruta de más de mil millones de colores con incríble profundidad.
- Eye Care Inteligente certificado por TUV: Mantén tus ojos cómodos. Un sensor de luz ambiente en el monitor detecta la luz de tu espacio de trabajo y ajusta automáticamente el brillo.
- PBP/PIP: Con PBP, conecta dos fuentes simultáneas a resolución nativa, lo que te permite revisar dos proyectos o ejecutar dos programas. al mismo tiempo
- Tasa de refresco Hz: Acción suave con menor lag e imágenes menos borrosas.
- Pantalla curva WQHD de 86,4cm (34 pulgadas) con una frecuencia de actualización de 165 Hz para movimientos nítidos y jugabilidad excepcional
- Disfrute de la acción sin límites con un tiempo de respuesta GTG de 1 ms con Overdrive, elimina el movimiento borroso para un juego fluido y nítido sin importar lo que suceda en pantalla y con una amplia relación de aspecto de 21:9
- La superficie curva 1500R ofrece una experiencia de juego realista e inmersiva, encuentre comodidad mientras juega con ajustes de inclinación y altura de 100 mm, además de ángulos de visión ultraamplios de 178°
- Consiga una mayor variedad de tonalidades y colores con un 99 % del sRGB y el 95 % de DCI-P3 para recrear cualquier color de una forma realista
- Tecnología HDR que garantiza colores mas intensos, explore nuevos mundos con una variedad más amplia de colores gracias a un brillo máximo de 400 nits
- Pantalla de 29 pulgadas con resolución Ultrawide 1080 p (2560 x 1080 pixeles), 300 nits, panel IPS, con una una precisión del color sR GB al 99 por ciento, antirreflejos
- Relación de aspecto 21,9 y relación de contraste 1000,1
- Tiempo de respuesta de 4ms y frecuencia de actualización de 90 Hz, ofrecen una experiencia de juego estelar, sin intermitencias ni fragmentación de la pantalla
- Puertos HDMI y DP, Cable HDMI incluido en la caja
- AMD FreeSync, la tecnología que ayuda a reducir el tartamudeo de la pantalla y proporciona mucha mayor fluidez a los videojuegos
- Amplía un 32% tu superficie útil gracias al formato 21:9 UltraWide Curvo
- Panel Nano VA de frecuencia de actualización de 160Hz, y con la máxima velocidad de respuesta de 1ms (GtG)
- NVIDIA G-Sync Ultimate para disfrutar toda la acción sin parpadeos
- Compatibilidad con HDR10 para brillos más intensos, sombras más profundas y siluetas bien definidas, para PC y consolas
- Sphere Lightning: Pura experiencia Gaming con una atmosfera de efecto LED con Sphere Lighting
- 【Juego más grande que la vida】Sumérgete en un cautivador mundo de juegos en el amplio panel VA del monitor curvo de 31,5 pulgadas, que ofrece imágenes impresionantes y un campo de visión excepcional.
- 【Sube de nivel tu juego】 Di adiós al desgarro y la tartamudez de la pantalla. Nuestro monitor 31,5 pulgadas cuenta con tecnología de sincronización adaptativa para una experiencia de juego perfecta y sin rasgaduras.
- 【Espectro de colores vivos】Sumérgete en mundos vibrantes con una cobertura sRGB del 100 % y una gama de colores DCI-P3 del 90 % con pantallas gaming. Sea testigo de colores vibrantes y contrastes profundos, haciendo que cada momento de juego sea impresionante.
- 【Fácil conectividad y montaje VESA】 El monitor 144 Hz tiene múltiples opciones de entrada, incluidas HDMI (2.0)x2, DP 1.2 e interfaces de audio, y viene con un cable DP 1.2. Admite HDMI (hasta 144 Hz o 170 Hz), DP (hasta 170 Hz). Con montaje VESA de 75*75 mm, lo que lo convierte en una excelente opción para ahorrar espacio en el escritorio.
- 【SERVICIOS DE KOORUI】KOORUI proporciona un 31,5 pulgadas monitor de alta calidad y servicios premium, incluye garantía de 3 años y servicio de reemplazo de 12 meses. Si encuentra algún daño, mal funcionamiento o accesorios faltantes, no dude en contactarnos.
- La resolución UltraWide Full HD (2560x1080) ofrece un 33% de espacio de pantalla adicional en ancho en comparación con una pantalla de resolución FHD (1920x1080), lo que proporciona una relación de aspecto de 21:9.
- La pantalla IPS con un 99% de sRGB proporciona una excepcional precisión cromática y un ángulo de visión más amplio para cualquier ángulo de visión.
- Se admite la frecuencia de actualización de 100 Hz para ofrecer contenido visualizado de forma más fluida.
- HDR10 mejora la calidad de imagen para una experiencia de inmersión visual más dinámica y un color mejorado del contenido HDR.
- La tecnología AMD FreeSync elimina las sacudidas y los desgarros de la pantalla durante sus juegos de juegos.
- La pantalla curva de 34" 1800R con una relación de aspecto de 21:9 y biseles ultrafinos de tres caras te envolverá con las distracciones mínimas.
- La resolución WQHD (3440 נ1440) ofrece un 34 % más de píxeles de pantalla que la resolución QHD, lo que te proporciona detalles nítidos y una vista panorámica.
- Cuando te encuentres en plena batalla, no te perderás ningún detalle crítico y disfrutarás de una experiencia de juego fluida y de baja latencia gracias a la tecnología AMD FreeSync Premium.
- Con una frecuencia de actualización a 144 Hz, las imágenes de movimiento rápido se ven con una claridad increíble y los tiempos de reacción se reducen. Así, podrás adelantar a tus rivales.
- La solución de software ComfortView reduce las emisiones perjudiciales de luz azul para ayudar a reducir el cansancio ocular durante el próximo maratón de juegos.
- El diseño de bisel ultrafino de tres caras en una pantalla curva ultrapanorámica WQHD (3440 נ1440) te permite disfrutar de una visión envolvente con una claridad y un detalle extraordinarios.
- La pantalla curva 1800R amplía el campo de visión con una relación de aspecto ultrapanorámica de 21:9 y ofrece una sensación envolvente para disfrutar de una experiencia cinematográfica mejorada.
- Este monitor con certificación TÜV incorpora una pantalla sin parpadeo con ComfortView, que reduce las emisiones de luz azul dañinas.
- Los dos puertos HDMI integrados mantienen tus dispositivos siempre conectados y te permiten cambiar sin esfuerzo entre el streaming y los videojuegos.
- Personaliza tu experiencia de visualización con una base de altura regulable y la función de inclinación.
Réviser
Samsung Odyssey Neo G9 S49AG952NU
Le Samsung Odyssey Neo G9 S49AG952NU Odyssey Neo G9 offre une expérience de jeu SDR et HDR incroyable grâce à sa haute résolution, sa fréquence de rafraîchissement élevée, son VRR, son temps de réponse rapide et son mini FALD LED 2048 zones.Te recomendamos la ruta dels origens
PROS
- La mini LED FALD 2048-zone offre un rapport de contraste exceptionnel avec un blooming minimal
- Luminosité maximale de 1000 nits
- Large gamme de couleurs, haute densité de pixels
- Nombreuses fonctions, dont le VRR jusqu'à 240 Hz
- Vitesse de réponse rapide de GtG de 1ms
- Support ergonomique
CONS
- Coûteux
Répartition de la revue
- Caractéristiques
- Taux de rafraîchissement
- Panneau
- Support
- Prix
Samsung Odyssey Neo G9 S49AG952NU PRIX
Tu trouveras ci-dessous les meilleures offres disponibles sur Amazon France.
Meilleur prix
€1572Samsung Odyssey Neo G9 S49AG952NU : Test du moniteur gaming Mini LED 240Hz
Qualité de l’imagePerformanceCaractéristiquesDesign et connectivitéPrix et moniteurs similairesCaractéristiques techniques du moniteur Samsung Odyssey Ne
moniteurs
fr
2025-09-05

























Acording with the Digital Millennium Copyright Act (“DMCA”), Pub. L. 105-304 If you believe that your copyrighted work is being infringed, notify our team at the email [email protected]