LG UltraGear 34GN850-B PRIX
Le LG UltraGear 34GN850-B est un bon moniteur dans l’ensemble, avec des performances de jeu impressionnantes.
Il a une résolution de 1440p sur un écran de 34 pouces, ce qui offre une expérience de jeu immersive ainsi que beaucoup de surface d’écran pour les tâches de productivité.
L’écran est légèrement incurvé et peut devenir suffisamment lumineux pour être utilisé dans des pièces modérément éclairées.
Son superbe temps de réponse et sa fréquence de rafraîchissement élevée donnent des images claires avec très peu de flou de mouvement, et il est livré avec la prise en charge native de FreeSync et la compatibilité G-SYNC.
Malheureusement, il n’est pas très performant dans les environnements sombres en raison de son faible taux de contraste, et il n’a pas non plus de fonction de gradation locale.
D’un autre côté, il prend en charge HDR et possède un mode sRGB qui produit des couleurs très précises.
Design et fonctionnalités
Il y a une caractéristique de l’UltraGear 34GN850 de LG qui doit être mentionnée dès le départ, c’est sa légèreté.
Normalement, tu pourrais considérer le fait qu’elle soit légère comme une caractéristique négative, car tu pourrais en déduire que LG a utilisé plus de plastique que de métal dans ce produit.
Mais crois-moi quand je dis que, ayant sollicité les muscles de mon dos au-delà de leurs limites pratiques en sortant des moniteurs ultra-larges de leur emballage et en les plaçant sur une table, les modestes 5,6 kg que pèse ce panneau sont une bonne chose.
Le pied en V étroit se connecte au pilier vertical avec des vis à oreilles capturées, et le panneau est fixé au poteau avec des chevilles à ressort.
Tout est étonnamment simple, aucun outil n’est nécessaire, et en quelques minutes tu devrais être prêt à y connecter ton PC ou ta console de jeux.
Cependant, l’une des façons dont les concepteurs ont réduit le poids était d’utiliser un bloc d’alimentation externe, ce qui signifie plus de câbles à gérer.
Mais là où j’ai commencé à aimer ce design, c’est quand j’ai dû le câbler à l’ordinateur, car les ingénieurs de LG n’ont pas fait les gaffes que d’autres ont fait à plusieurs reprises.
Le câblage des écrans ultra-larges est souvent un défi car tu ne peux pas faire pivoter l’écran en mode portrait pour accéder facilement à tous les ports.
Ce modèle n’a pas de rotation ou de pivotement, seulement une inclinaison et un certain réglage vertical.
Pour aider à résoudre ce problème, les concepteurs n’ont pas placé les entrées sur le bord inférieur du panneau.
Au lieu de cela, ils sont regroupés dans un cercle à droite du support, et sont tous tournés vers l’extérieur.
Il suffit de tourner l’écran de 90 degrés pour avoir un accès complet au câblage, et avec le poids de l’appareil, le faire est facile.
Pour ceux qui se demandent si le cercle rouge s’allume, cela aurait pu être le plan à un moment donné, mais ce n’est pas le cas.
Il n’y a pas de LED de couleur sur ce modèle comme sur le MSI Optix MAG272CQR.
Il y a un clin d’œil symbolique à la gestion des câbles dans une encoche placée dans le bras de support qui pourrait empêcher les câbles de pendre, mais c’est un geste plutôt qu’une solution réelle.
Bien que le bras de support ne soit pas assez long pour permettre le mode portrait, le montage VESA 1000 est possible et le menu de configuration permet l’orientation portrait.
Caractéristiques
La plupart des conceptions ultra grand écran utilisent des panneaux de technologie VA car ils sont relativement bon marché et il existe plusieurs options de panneaux de bonne qualité que les fabricants peuvent utiliser.
Le LG UltraGear 34GN850-B utilise une approche alternative, un panneau Nano IPS qui promet la gamme de couleurs de la technologie IPS avec la latence des écrans de la technologie TN.
Et, pour la plupart, il ne s’agit pas seulement d’aspirations marketing.
Cet écran parvient en quelque sorte à tenir ces promesses, bien qu’avec quelques réserves.
L’une des faiblesses de la technologie IPS est le contraste, et même avec le LG Nano twist pour l’amélioration de l’IPS, le contraste inférieur à la technologie VA se manifeste dans certaines situations.
Ce qui lui manque, c’est le rétroéclairage localisé vu dans la technologie des téléviseurs OLED.
Le contre-jour est sur le bord, ce qui a tendance à générer un bloom de contre-jour et réduit l’impact du HDR.
Mais à l’inverse, le rendu des couleurs est excellent et pourrait être utilisable pour des applications de design s’il est calibré avec précision.
Le seul inconvénient est que, comme il s’agit d’une conception orientée vers les joueurs, le menu des paramètres ne propose pas de températures de couleur spécifiques ou de paramètres Gamma numériques.
La fréquence de rafraîchissement maximale est de 160Hz, bien que cela soit limité à la connexion DisplayPort et alors que 144Hz est une représentation complète de 10 bits, 160Hz utilise 8 bits ou 10 bits avec une compression 4:2:2.
Ces limitations sont imposées par la bande passante disponible sur DisplayPort 1.4, et non par quelque chose que LG a choisi de faire.
La courbe de ce panneau est un 1900R relativement lisse, et le point focal de la courbe est à 1,9 mètre de l’écran.
C’est beaucoup pour obtenir l’illusion d’une image plate, et il manque l’immersion que certains panneaux aux courbes plus agressives peuvent obtenir.
En cours d’utilisation
J’ai déjà décrit à quel point il est facile de monter et de câbler cet écran, et la réflexion derrière d’autres aspects est généralement bien pensée.
L’OSD est accessible à partir d’un joystick qui est monté juste derrière le logo LG, au centre du bord inférieur.
L’interface est facile à naviguer et il est très facile de sélectionner les entrées ou de passer à l’un des nombreux préréglages.
Une petite bizarrerie est que le menu de premier niveau apparaît juste au-dessus du bouton centralisé, et à partir de là, il y a cinq sous-sélections.
Ces options comprennent la sortie du menu et l’extinction du moniteur.
La plupart des options mènent à un menu qui apparaît au même endroit, en bas au centre, mais celle qui apparaît le plus, “paramètres”, apparaît à l’extrême droite.
Cela semble idiot, car tu regardes une partie particulière de l’écran, puis le sous-menu apparaît à 17 pouces à droite de l’endroit où tu es actuellement concentré.
Cependant, il est bon de noter que LG a créé un système de menu logiciel pour PC et Mac qui offre tout ce que le menu intégré propose, plus quelques options supplémentaires.
Une astuce du menu logiciel consiste à changer le préréglage en fonction de l’application utilisée, ce qui permet aux jeux d’utiliser les réglages parfaits pour eux, et de changer à nouveau de mode à la sortie.
Ce mécanisme est beaucoup plus facile à utiliser que les options sélectionnables manuellement et rend plus probable l’utilisation des préréglages par les utilisateurs.
Les deux premiers préréglages, Gamer 1 et Gamer 2, ont plus de possibilités de personnalisation que les autres options, mais il n’y a pas de possibilité de créer des préréglages complètement nouveaux à partir de zéro.
C’est un peu ennuyeux pour ceux qui veulent la meilleure précision des couleurs.
Parce qu’elle est livrée avec le préréglage sRGB, et pourtant celle-ci a des contrôles minimaux.
Ce logiciel peut aussi prédéfinir la division de l’écran et l’image dans l’image pour l’affichage simultané de plusieurs entrées.
Certaines fonctions nécessitent que le moniteur soit connecté par USB au PC de contrôle, comme la mise à jour du micrologiciel du moniteur, mais beaucoup ne fonctionnent qu’avec une connexion par câble DisplayPort.
Performance
Pour nos tests, nous avons utilisé un outil d’étalonnage DataColor Spyder5 Elite et l’analyse fournie par son logiciel.
Selon LG, ce panneau Nano IPS a une luminosité typique de 400 nits, un rapport de contraste statique de 700:1 et une gamme de couleurs DCI-P3 de 98%.
Et nos tests se sont rapprochés de ces chiffres de luminosité et de contraste, à l’exception du score DCI-P3, où nous avons enregistré une couverture de 100%.
C’était en utilisant le paramètre Gamer 1 par défaut, mais tu peux obtenir une luminosité supplémentaire avec le mode HDR et les couleurs améliorées sRGB.
Le moniteur fonctionne également bien avec les cartes graphiques G-Sync et FreeSync pour une synchronisation variable, bien que pour atteindre 160Hz, le moniteur doive être réglé sur “overdrive”.
Si tu n’utilises pas le mode overdrive, le maximum est de 144Hz.
Le panneau est certifié HDR400, ce qui n’est pas le meilleur niveau de HDR disponible, mais c’est mieux que d’utiliser le mode d’effet HDR sur du contenu qui n’a pas les données HDR supplémentaires intégrées.
Pour utiliser les modes HDR complet et synchro variable, ce moniteur doit être connecté via DisplayPort, car le HDMI de cette implémentation n’a pas ces capacités.
La caractéristique la plus faible de ce panneau est l’efficacité du modèle de rétroéclairage, et ses limites sont révélées par le manque de contraste dans des conditions de faible luminosité.
Il ne peut pas générer un noir convaincant, et au mieux un gris foncé est visible.
Réduire la luminosité, comme l’indique l’étalonnage, aide, mais sans rétroéclairage localisé, la technologie IPS ne peut pas émuler les noirs d’un panneau OLED, peu importe les réglages.
D’un point de vue technique, l’autre point négatif que j’ai noté est qu’avec une puissance nominale de 72W, ce moniteur consomme beaucoup d’énergie, et peut demander jusqu’à 80W dans certaines circonstances si tu t’inquiètes de ta facture d’électricité.
Prix
Tu devrais peut-être poser ton café avant de lire que le prix de le LG UltraGear 34GN850-B est de 630 euros.
Il existe des alternatives moins chères comme le AOC CU34G2X/BK, qui est entré sur le marché à un prix similaire et que l’on peut maintenant trouver pour moins de 450 euros.
- Impresionante pantalla qhd: disfruta de una calidad de imagen inmaculada con una resolución de 3440 x 1440
- Diseño de bisel estrecho sin marco: minimiza las distracciones y crea configuraciones de varios paneles prácticamente ininterrumpidas
- Freesync: alcanza el mejor "framerate" evitando el "screen tearing" o el "lag"
- Ajustable en altura para disfrutar de una buena visión desde cualquier posición
Il coûte également plus cher que l’Acer Predator Z35P, un design ultra-large de 35 pouces légèrement plus grand qui a un PDSF légèrement supérieur mais un prix plus élevé.
Conclusion
En résumé, l’UltraGear 34GN850 de LG est un appareil remarquable.
Il élimine les compromis qui hantent les moniteurs de jeu en termes de représentation des couleurs et offre une solution qui fonctionne bien pour les applications de jeu et de productivité.
Il est léger, lumineux, les couleurs sont vives et le rafraîchissement est rapide.
Il prend également en charge G-Sync et FreeSync, HDR10 et Vesa DisplayHDR 400.
Je me trompe peut-être, mais c’est peut-être le seul moniteur ultra-large avec la certification G-Sync.
Ou alors, c’est l’un de ceux qui se trouvent sur une véritable liste d’attente.
Alors à quoi pourrait-il être meilleur ? Ce serait bien s’il prenait en charge 160Hz sans avoir besoin d’activer l’overclocking, mais 144Hz n’est pas vraiment une dégradation si tu utilises la synchronisation variable, et il est entièrement 10 bits à ce taux de rafraîchissement.
De plus, le contraste à faible luminosité génère des gris foncés et non des noirs.
L’aspect “letterbox” de ce rapport nécessite un certain ajustement et n’est pas bien adapté à certains titres, mais pour d’autres, il offre une excellente perception de la menace depuis le côté.
Et sur les écrans très sombres, un certain degré d’efflorescence ou d’éblouissement sur les bords du panneau est détectable.
Mais ce sont surtout des points mineurs ; le plus gros problème ici est le prix.
Aussi impressionnant que soit cet écran, un coût presque double de celui du Philips Brilliance 346P1CRH est irréaliste pour beaucoup.
Étant donné qu’il est en concurrence avec certains modèles coûtant beaucoup moins cher, c’est un engagement financier important que la plupart des joueurs ne peuvent pas justifier.
Et, pour ceux qui ont ce revenu disponible, ils pourraient vouloir dépenser encore plus quand, et si, LG fabrique une variante de 38 pouces de ce design.
Spécifications techniques du moniteur LG UltraGear 34GN850-B
Taille du panneau | 34 pouces |
Résolution | 3440 x 1440 pixels |
Courbe | 1900R |
Technologie d’affichage | Nano IPS |
Rapport d’aspect | 21:9 |
Temps de réponse (MPRT) | 1ms |
Angle de vue | 178°(H)/178°(V) |
Fréquence de rafraîchissement maximale | 160 Hz (avec synchro adaptative et overclocking) |
HDR | HDR10, affichage VESAHDR 400 |
Luminosité | 400 cd/m2 |
Contraste statique | 1000:1 |
Ports USB | 2x USB 3.0 Type-A, 1 x USB-B(upstream) connecteurs |
Autres ports | 1x prise casque de 3,5 mm |
Sync variable | NVIDIA G-Sync, AMD FreeSync |
Poids | 7,6 kg (avec support), 5,5 kg (sans support) |
- Pantalla curva WQHD de 86,4cm (34 pulgadas) con una frecuencia de actualización de 165 Hz para movimientos nítidos y jugabilidad excepcional
- Disfrute de la acción sin límites con un tiempo de respuesta GTG de 1 ms con Overdrive, elimina el movimiento borroso para un juego fluido y nítido sin importar lo que suceda en pantalla y con una amplia relación de aspecto de 21:9
- La superficie curva 1500R ofrece una experiencia de juego realista e inmersiva, encuentre comodidad mientras juega con ajustes de inclinación y altura de 100 mm, además de ángulos de visión ultraamplios de 178°
- Consiga una mayor variedad de tonalidades y colores con un 99 % del sRGB y el 95 % de DCI-P3 para recrear cualquier color de una forma realista
- Tecnología HDR que garantiza colores mas intensos, explore nuevos mundos con una variedad más amplia de colores gracias a un brillo máximo de 400 nits
- Amplía un 32% tu superficie útil gracias al formato 21:9 UltraWide Curvo
- Panel Nano VA de frecuencia de actualización de 160Hz, y con la máxima velocidad de respuesta de 1ms (GtG)
- NVIDIA G-Sync Ultimate para disfrutar toda la acción sin parpadeos
- Compatibilidad con HDR10 para brillos más intensos, sombras más profundas y siluetas bien definidas, para PC y consolas
- Sphere Lightning: Pura experiencia Gaming con una atmosfera de efecto LED con Sphere Lighting
- Tecnología OLED Powered by Quantum dot: Gracias al procesador con tecnología OLED Powered by Quantum dot, cada fotograma del panel OLED se analiza al instante y se optimiza para obtener la máxima calidad
- FreeSync Premium Pro: Métete de lleno en la acción; sin interrupciones
- Samsung Smart TV con Gaming Hub: Samsung TV Plus ofrece contenidos gratuitos en directo, sin descargas ni registros, y te recomienda contenido personalizadas de Universal Guide; además, Gaming Hub te permite acceder a los mejores servicios de streaming y a tus juegos favoritos sin consola
- Conectividad versátil: El puerto USB tipo C permite encender, transmitir datos e incluso enviar señales de visualización entre dispositivos, todo con una conexión única
- Diseño Super Slim: Odyssey OLED y su acabado metálico más premium y moderno, de solo 3.9 mm en su parte más fina, se adaptará a tu estilo
- Impresionante pantalla qhd: disfruta de una calidad de imagen inmaculada con una resolución de 3440 x 1440
- Diseño de bisel estrecho sin marco: minimiza las distracciones y crea configuraciones de varios paneles prácticamente ininterrumpidas
- Freesync: alcanza el mejor "framerate" evitando el "screen tearing" o el "lag"
- Ajustable en altura para disfrutar de una buena visión desde cualquier posición
- Experiencia visual inmersiva. Al replicar la curvatura de los ojos humanos, la pantalla ofrece una visualización más ergonómica. El diseño curvo garantiza una distancia constante entre los ojos y cada parte de la pantalla, brindando una experiencia visual realista e inmersiva
- Pantalla ultraancha WQHD. Con una relación de aspecto de 21:9, es un 30 % más grande que las pantallas tradicionales de 16:9 y gracias a la resolución ultra clara WQHD ofrece una calidad de imagen aún más detallada
- Alta frecuencia de actualización de 180 Hz. Respuesta rápida de 1 ms para experiencias de juego fluidas. Con una frecuencia de actualización súper alta de 180 Hz, las imágenes se mantienen fluidas incluso durante los juegos de ritmo rápido. La respuesta rápida de 1 ms reduce las imágenes fantasma del monitor y el desenfoque de movimiento, para que siempre estés un paso por delante
- Con FreeSync Premium, la tarjeta gráfica de la computadora y la velocidad de fotogramas del monitor mantienen la sincronización en tiempo real para reducir los "lags". Esto garantiza suavidad y estabilidad durante los momentos críticos del juego
- Pantalla a color profesional. Libera la verdadera esencia de los juegos. Con una amplia gama de colores 95% DCI-P3 y 100% sRGB, el monitor proporciona un amplio espectro de colores para dar vida a sus imágenes con una riqueza y un realismo incomparables
- 【Monitor curvo ultrapanorámico de 34 pulgadas】 Sumérgete en colores deslumbrantes con SRGB100% y DCI-P3 90%. Disfruta de la brillantez de 16.7 millones de colores en una pantalla curva de 1000R. Además, el HDR 400 realza cada detalle para una experiencia visual verdaderamente cautivadora.
- 【Juego sin interrupciones】 Con este monitor curvo, disfruta de la experiencia de juego más fluida con una frecuencia de actualización de 165 Hz y Adaptive Sync. El MPRT, la aceleración OD, la retícula de objetivo y el temporizador te permiten ajustar la configuración de pantalla según los diferentes géneros de juego.
- 【Ergonomía flexible】 Personaliza tu configuración con la altura ajustable del soporte (hasta 110 mm), el rango de inclinación (-5° a 20°) y el rango de giro (-15° a 15°). La compatibilidad VESA (75x75 mm) garantiza opciones de montaje sencillo con el monitor 34 pulgadas.
- 【Conectividad versátil】 El monitor pantalla pc ofrece puertos HDMI y DisplayPort para una interfaz de video sencilla. Con una resolución WQHD de 2160*1440p, es compatible con Xbox, PC, laptops y más, asegurando transiciones fluidas entre el trabajo y el entretenimiento.
- 【Servicios de KOORUI】 KOORUI ofrece pantalla gaming de alta calidad y servicios premium, incluida una garantía de 3 años y un servicio de reemplazo de 12 meses. Si encuentras algún daño, mal funcionamiento o accesorios faltantes, no dudes en contactarnos.
- PANTALLA DE 27 PULGADAS: Monitor para juegos IPS con una frecuencia de refresco de 165 Hz, 1 ms de MPRT (tiempo de respuesta de imágenes en movimiento), resolución QHD de 2560x1440 y AMD FreeSync Premium para disfrutar de un juego fluido.
- OPTIMIZACIÓN DE IMAGEN: Las tecnologías BenQ HDRi, Light Tuner y Black eQualizer optimizan la calidad de imagen para mejorar la experiencia de juego.
- SONIDO SUPERIOR: Sonido dinámico de 2.1 canales con dos altavoces de 2 W y un woofer de 5 W más un chip DSP, audio de treVolo con cinco modos de sonido personalizados.
- COMODIDAD: Con navegador de cinco opciones, mapeo de escenarios y OSD rápido para juegos que ofrece un sencillo control, además de altura e inclinación ajustables y Eye-Care para mayor comodidad.
- Para problemas de píxeles Limpie la pantalla LCD. Encienda y apague cíclicamente. Estos son píxeles que están permanentemente encendidos o apagados y es un defecto natural que ocurre en la tecnología LCD.
- Con una resolución de 3440 x 1440, la pantalla Wide Quad HD (WQHD) ofrece imágenes nítidas que muestran todos los detalles
- La HDMI se admite en consolas de videojuegos actuales, GPU actuales y decodificadores, que admitan el sistema HDCP de protección del contenido digital
- DisplayPort ofrece una transmisión digital ultrarrápida de audio y vídeo sin pérdida de calidad o retardos de entrada
- PANTALLA CURVA DE 34 PULGADAS: Monitor para juegos VA 1000R con una frecuencia de refresco de 144 Hz, 1 ms de MPRT (tiempo de respuesta de imágenes en movimiento), resolución WQHD de 3440x1440 y AMD FreeSync Premium Pro.
- OPTIMIZACIÓN DE IMAGEN: Las tecnologías BenQ HDRi, Light Tuner y Black eQualizer optimizan la calidad de imagen.
- SONIDO SUPERIOR: Sonido dinámico de 2.1 canales: dos altavoces de 2 W y un subwoofer de 5 W más un chip DSP, audio de treVolo con cinco modos de sonido personalizados.
- CONTROL Y COMODIDAD: Mando a distancia, navegador de cinco opciones, mapeo de escenarios y OSD rápido para juegos que ofrece un fácil control.
- CONECTIVIDAD: Conectividad HDMI y DP.
- Monitor gaming de 27" con resolución WQHD (2560x1440 pixeles) y panel IPS.
- Frecuencia de actualización de 170 Hz y tiempo de respuesta de 1 ms: elimine el desgarro de la pantalla y las velocidades de fotogramas entrecortadas, óptimo para disfrutar de los juegos con una experiencia fluida.
- La tecnología ASUS Extreme Low Motion Blur (ELMB) elimina los defectos gráficos y hace que las escenas borrosas cobren nitidez.
- G-SYNC Compatible que soporta un rango de refresco variable (VRR) y asegura una experiencia de juego sin defectos de imagen.
- Soporta tanto Adaptive-Sync con tarjetas gráficas NVIDIA GeForce como FreeSync con tarjetas gráficas AMD Radeon.
Réviser
LG UltraGear 34GN850-B
Répartition de la revue
- Caractéristiques
- Taux de rafraîchissement
- Support
- Panneau
- Prix
LG UltraGear 34GN850-B PRIX
Tu trouveras ci-dessous les meilleures offres disponibles sur Amazon France.Te recomendamos Planes con niños en Valencia
Meilleur prix
€645LG UltraGear 34GN850-B : test du moniteur Nano IPS 1440p 160Hz 1ms
Design et fonctionnalitésCaractéristiquesEn cours d’utilisationPerformancePrixConclusionSpécifications techniques du moniteur LG UltraGear 34GN850-B LG Ul
moniteurs
fr
2025-04-25


























Acording with the Digital Millennium Copyright Act (“DMCA”), Pub. L. 105-304 If you believe that your copyrighted work is being infringed, notify our team at the email [email protected]